Catégorie : Divorce

  • Droit de la famille: les nouvelles pratiques des notaires pour mieux vous accompagner

    Droit de la famille: les nouvelles pratiques des notaires pour mieux vous accompagner

    Le droit de la famille est un domaine en constante évolution, et les notaires doivent sans cesse s’adapter aux nouvelles réalités sociales et juridiques. Cet article vous présente les principales innovations en matière de droit familial et comment les notaires adaptent leurs pratiques pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. La médiation familiale La…

  • La reconnaissance légale des unions de fait : droits, devoirs et conséquences

    La reconnaissance légale des unions de fait : droits, devoirs et conséquences

    Les unions de fait sont de plus en plus courantes dans notre société moderne. Cependant, la reconnaissance légale de ces unions pose encore de nombreuses questions et soulève des défis juridiques complexes. Dans cet article, nous aborderons les différents aspects de la reconnaissance légale des unions de fait, ainsi que les droits et les obligations…

  • L’évolution du droit de la famille : un siècle de transformations

    L’évolution du droit de la famille : un siècle de transformations

    Le droit de la famille connaît depuis plusieurs décennies de profondes mutations, à la fois en termes de législation et de jurisprudence. Ces évolutions traduisent une adaptation aux changements sociétaux et aux nouvelles réalités familiales, marquées notamment par l’émancipation des femmes, la diversification des formes d’union et le besoin croissant de protéger les droits des…